Passer au contenu principal
Mise à jour du CMFC sur l'examen de médecine d'urgence (13 septembre 2021)

La nouvelle fellow TechForward du CMFC et d’AMS explorera les possibilités de l’intelligence artificielle en médecine de famille

2021-05-17

Jaky Kueper(Mississauga, ON) Le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) est ravi d’annoncer que Jaky Kueper est la première fellow TechForward du CMFC et d’AMS. Ce poste contractuel de 12 mois est financé par Associated Medical Services (AMS) Healthcare et la Fondation pour l’avancement de la médecine familiale.

Passionnée par l’innovation technologique dans le domaine de la santé, Jaky a travaillé avec les communautés de l’intelligence artificielle (IA) et de la médecine de famille tout au long de sa carrière universitaire. Elle a obtenu une maîtrise en sciences à l’Université Western et travaille actuellement à l’obtention d’un doctorat combiné en épidémiologie et en informatique, le premier du genre à l’Université Western. Elle est également diplômée du programme TUTOR-PHC (Transdisciplinary Understanding and Training on Research in Primary Health Care) de l’Université Western. Ses principaux domaines de recherche concernent l’état actuel de l’IA et des soins primaires ainsi que les besoins futurs en la matière. Les recherches doctorales de Jaky portent notamment sur l’élaboration de nouvelles méthodes d’appui à « l’apprentissage automatique », un type d’IA, pour éclairer les décisions en matière de soins aux patients souffrant de multimorbidité.

« Ce rôle unique permettra d’explorer les possibilités de l’IA dans la pratique, l’enseignement et la recherche en médecine de famille, en mettant l’accent sur la façon dont cette technologie peut soutenir la prestation de soins empreints de compassion aux patients », ajoute le directeur général, Développement professionnel et soutien à la pratique du CMFC, Jeff Sisler, MD, CCMF, FCMF. « Nous avons bien hâte de travailler avec Jaky, qui guidera les efforts du CMFC et de l’ensemble de la communauté de la médecine de famille pour nous aider à tirer parti des possibilités exceptionnelles qu’offrent les technologies de l’IA. »

Suivez le travail de Jaky sur Twitter (@jk_kueper ou https://twitter.com/jk_kueper) ou inscrivez-vous pour recevoir de brefs comptes rendus sur les travaux du CMFC en matière d’IA au https://tinyurl.com/aptmunza.
 

À propos du Collège des médecins de famille du Canada

Représentant plus de 40 000 membres d’un bout à l’autre du pays, le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) est l’organisme professionnel qui établit les normes et procède à l’agrément des programmes de formation postdoctorale en médecine de famille dans les 17 facultés de médecine du Canada. Il examine et certifie les programmes et les documents de développement professionnel continu qui permettent aux médecins de famille de satisfaire aux exigences de la certification et de l’obtention du permis d’exercice. Le CMFC offre des programmes et services de qualité, appuie l’enseignement et la recherche en médecine de famille et défend les intérêts de la spécialité de médecine de famille, des médecins de famille et de leurs patients.
 

À propos d’AMS Healthcare

AMS Healthcare est un organisme de bienfaisance canadien avec une feuille de route impressionnante en tant que catalyseur du changement dans le domaine de la santé. En innovant dans l’enseignement et la pratique des soins de santé, en promouvant l’histoire de la médecine et des soins de santé, en soutenant le développement du leadership et en faisant progresser la recherche, tant dans le domaine des sciences humaines que celui de la santé, AMS s’efforce d’améliorer les soins de santé pour tous les Canadiens et les Canadiennes.
 

À propos de la Fondation pour l’avancement de la médecine familiale

La Fondation pour l’avancement de la médecine familiale (FAMF) est l’organisme de bienfaisance du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC). La FAMF se consacre à l’avancement de la médecine familiale en tant que discipline grâce à la recherche, à des initiatives d’éducation et au service par la philanthropie. Les dons à la FAMF financent un grand nombre de prix, de subventions et de bourses d’études pour les membres du CMFC, ainsi que des initiatives qui favorisent concrètement l’amélioration des soins prodigués aux patients au Canada et dans le monde.

Personne-ressource :
André Girouard
Responsable adjoint, Projets spéciaux
Division du développement professionnel et soutien à la pratique
Collège des médecins de famille du Canada
1 800 387-6197, poste 230
[email protected]
 

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.