Passer au contenu principal
Mise à jour du CMFC sur l'examen de médecine d'urgence (13 septembre 2021)

Bienvenue à votre première année de résidence en médecine de famille !

2020-06-01

C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous accueillons en tant que membre résident du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) — votre Collège national qui représente la médecine de famille d’un bout à l’autre du pays. Le Conseil de la Section des résidents représente collectivement les résidents auprès du Collège. Il est composé d’un résident de première et de deuxième année de chaque programme de résidence en médecine de famille au pays. En juillet, nous lançons toujours un appel de mise en candidature pour ces postes.

Le Conseil de la Section des résidents recherche un représentant de première année (R1) de chaque programme de résidence pour un mandat de deux ans. En tant que membre du Conseil, vous aideriez à développer la perspective nationale sur l’éducation et la formation en médecine de famille du point de vue des résidents. Les réunions ont lieu au bureau national du Collège à Mississauga (Ontario) au printemps et à l’automne ; tous les frais de déplacement sont remboursés. La participation au Conseil est une occasion unique de développer des compétences en leadership, d’apprendre et de faire partie d’un réseau de résidents en médecine de famille qui partagent les mêmes intérêts, ainsi que de façonner l’avenir de notre discipline partout au Canada.

Si vous souhaitez devenir membre du Conseil de la Section des résidents, veuillez communiquer avec le représentant de votre programme au sein du Conseil ou envoyer un courriel à [email protected] pour connaître le nom de votre représentant. Veuillez visiter la page de la SdR sur le site Web du CMFC pour trouver de plus amples renseignements et des ressources pour les résidents.

 

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.