Skip to Main Content
Dr. Yan Yu

Dr. Yan Yu
MD, MPP, MBA, CCFP

Director-at-Large
Calgary, Alberta

Dr. Yan Yu joined the CFPC Board of Directors in 2019. He is passionate about serving fellow CFPC members and helping to make the CFPC more relevant to their everyday practices.
 

Dr. Yu completed his medical degree at the University of Calgary (U of C) in 2014. As a Rhodes Scholar at Oxford University he undertook dual master’s degrees in public policy and business administration, which he finished in 2016. He then returned to U of C for his family medicine residency, and he earned his Certification in the College of Family Physicians of Canada in 2018.

Currently a family physician in Alberta and the Northwest Territories, Dr. Yu practises in numerous clinical settings such as community-based family medicine clinics, long-term care homes, hospitals, and rural emergency rooms. His clinical interests include working in emergency psychiatry and providing care to rural, remote, and Indigenous communities. More than half of his patients in the Northwest Territories are Indigenous.

Passionate about medical education and health care innovation, Dr. Yu founded The Calgary Guide to Understanding Disease as a medical student in 2012. This free, online medical training resource—which U of C students write and faculty members review—is accessed more than 2,000 times a day and has been downloaded more than 3 million times by users in more than 180 countries.

Dr. Yu became involved with the College as a Section of Residents Council representative, which included working on the Guide to Advance Care Planning Discussions.

He has been a member of the CFPC’s Patient’s Medical Home Steering Committee since 2016 and has served as its Chair since 2020.

In 2017 Dr. Yu received the Alberta College of Family Physicians’ Family Medicine Resident Leadership Award.

No results found.

No results found.

No results found.

Passer au contenu principal
D<sup>r</sup> Yan Yu

Dr Yan Yu
MD, MPP, MBA, CCMF

Administrateur général
Calgary (Alberta)

Dr Yan Yu siège au Conseil d’administration du CMFC depuis 2019. Servir les membres du CMFC en aidant à faire que notre organisation cadre mieux avec leur exercice de la médecine au quotidien est pour lui une passion.
 

Dr Yu a obtenu son doctorat en médecine de l’Université de Calgary en 2014. Boursier Rhodes à Oxford University, il a entrepris une double maîtrise en politique publique et administration des affaires, qu’il a terminée en 2016. Il est ensuite revenu à l’Université de Calgary pour y effectuer sa résidence en médecine de famille, et il a obtenu la Certification du Collège des médecins de famille du Canada en 2018.

Dr Yu travaille actuellement comme médecin de famille en Alberta et dans les Territoires du Nord-Ouest dans de nombreux contextes cliniques, dont des cliniques communautaires de médecine de famille, des établissements de soins de longue durée, des hôpitaux et des salles d’urgence en milieu rural. Ses intérêts cliniques comprennent la psychiatrie d’urgence et la prestation de soins auprès des communautés rurales, éloignées et autochtones. Plus de la moitié de ses patients dans les Territoires du Nord-Ouest sont autochtones.

Passionné par l’éducation médicale et l’innovation des soins de santé, Dr Yu a mis sur pied le Calgary Guide to Understanding Disease en 2012, alors qu’il était étudiant en médecine. Cette ressource de formation disponible gratuitement en ligne — qui est rédigée par des étudiants de l’Université de Calgary et révisée par des enseignants — est consultée plus de 2000 fois par jour et a été téléchargée plus de 3 millions de fois par des utilisateurs de plus de 180 pays.

Dr Yu s’est d’abord impliqué auprès du Collège en tant que représentant au Conseil de la Section des résidents, un mandat pendant lequel il a travaillé à la production du Guide de discussion sur la planification préalable des soins.

Il fait partie depuis 2016 du Comité directeur sur le Centre de médecine de famille, et il le préside depuis 2020.

En 2017, le Collège des médecins de famille de l’Alberta a décerné à Dr Yu le Prix de leadership pour les résidents en médecine de famille.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.