Passer au contenu principal
D<sup>r</sup> Lawrence C. Loh

Dr Lawrence C. Loh
MD, MSP, CCMF, FCMF, FRCPC, FACPM

Directeur général et chef de la direction
Toronto (Ontario)

Le Dr Lawrence C. Loh a fait ses études de premier cycle et de médecine à l’Université Western, avant de faire sa résidence à l’Université de Toronto. Il a également obtenu une maîtrise en santé publique de l’Université Johns Hopkins. Il est Fellow du Collège des médecins de famille du Canada et détient aussi le titre de Fellow en santé publique et en médecine préventive du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et de l’American College of Preventive Medicine.

Le Dr Loh est devenu directeur général et chef de la direction du CMFC en septembre 2022. Il a assumé ce rôle après avoir occupé pendant plus d’une décennie des postes de direction médicale dans le secteur public, où il a travaillé aux trois paliers de gouvernement dans deux provinces, notamment pour l’Agence de la santé publique du Canada et la Fraser Health Authority en Colombie‑Britannique. Pendant qu’il travaillait à Santé publique Ontario, il a été détaché comme médecin‑conseil principal auprès du ministère de la Santé, au bureau du médecin hygiéniste en chef.

Avant d’occuper son rôle au CMFC, le Dr Loh était médecin hygiéniste de la région de Peel et était surtout connu pour avoir dirigé l’équipe de santé publique de Peel durant la pandémie de COVID‑19. Après avoir assumé ses fonctions en mars 2020, le Dr Loh et son équipe ont pris les mesures nécessaires pour sauver des vies et atténuer les répercussions de la COVID‑19 dans une des régions les plus durement touchées au pays, tout en contribuant à la plus grande campagne de vaccination de l’histoire du Canada. Avant la pandémie, le Dr Loh était l’un des médecins hygiénistes adjoints de Peel. Ses responsabilités étaient alors axées sur la santé environnementale, l’équité en matière de santé et la santé numérique.

Aujourd’hui, le Dr Loh occupe aussi les postes de professeur associé à la Dalla Lana School of Public Health de l’Université de Toronto et de professeur d’enseignement clinique au Département de médecine familiale et communautaire de l’Université Queen’s à Kingston, en Ontario. Ses domaines d’enseignement et de recherche couvrent le développement de la santé mondiale, l’éthique de la santé mondiale, ainsi que la formation et la pratique des médecins en santé publique.

Le leadership et le service du Dr Loh sont reconnus par ses pairs et par le public. Entre autres prix universitaires, d’enseignement et de pratique, il a reçu la clé de la ville de Mississauga de même qu’un prix de reconnaissance de la ville de Caledon. De plus, il a été nommé par le magazine Toronto Life l’un des 50 Torontois les plus influents en 2021.

Le Dr Loh s’adonne avec passion à la course à pied et aime passer du temps avec sa famille et ses amis, voyager, jouer du piano et écrire. Il habite à Toronto avec sa conjointe, qui est médecin de famille praticienne, et ses deux jeunes filles.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.