Passer au contenu principal
Examens de certification bientôt offerts. Contribuez en devenant examinateur ou examinatrice du CMFC aujourd’hui!

Avik NathAvik Nath, MD, CCMF(MU), MPH, FCMF
Ottawa (Ontario)  
Candidat au poste d’administrateur général pour 2022-2025








Justification de la candidature :
Suivant le processus méticuleux de mise en candidature et d’entrevue, le Conseil d’administration souhaite proposer la candidature du Dr Avik Nath d’Ottawa (Ontario) pour un poste vacant au Conseil du CMFC en raison de ce qui suit :
  • Sa perspective de détenteur d’un Certificat de compétence additionnelle (CCA) en médecine d’urgence et de président des directeurs de programmes de médecine d’urgence
  • Sa connaissance des travaux en cours sur le Projet sur les finalités d’apprentissage et de l’accent mis sur la formation, ainsi que de la vision du Centre de médecine de famille
  • Sa réflexion approfondie sur divers aspects de la médecine de famille et du CMFC
  • Ses solides compétences en raisonnement éthique et son approche respectueuse du travail en équipe
  • Son expérience en leadership, y compris en gouvernance et en finances
Le Dr Nath répond à deux priorités de recrutement :
  • Il s’identifie comme membre d’une communauté racisée (né en Afrique)
  • Il détient un CCA et a une pratique ciblée              

Réponse du candidat à :

Comment pensez-vous que vous seriez reçu auprès des membres de partout au pays et à différentes étapes de leur pratique ?
« En tant que membre d’une minorité visible et médecin en milieu de carrière, je possède l’expérience clinique nécessaire qui me permet de saisir les problèmes réels auxquels sont confrontés les membres. Je travaille au sein d’une équipe multidisciplinaire et je subis les mêmes pressions que mes collègues. En tant que président du Conseil national des directeurs de programmes de résidence, je suis en contact avec des leaders de tout le pays, ce qui me permet de mieux appréhender les problèmes. »

Qu’apporterez-vous au Conseil d’administration du CMFC ?
« J’espère apporter de la passion, un plaidoyer et une perspective différente en tant que détenteur d’un CCA avec une pratique ciblée. J’aspire également à contribuer de façon significative à faire valoir les principes d’égalité, de diversité et d’inclusion auxquels adhère le CMFC et à titre de personne issue d’une minorité visible. J’espère ainsi apporter un éclairage national et représentatif aux discussions, mais aussi soutenir la vision du CMFC et agir en tant qu’ambassadeur du Collège. »

Visionner la vidéo de présentation


Veuillez lire la présentation du Dr Nath.  

Veuillez consulter le CV du Dr Nath.

Conflits d’intérêts :
La déclaration du Dr Nath de tout conflit d’intérêts potentiel, perçu ou réel, s’il est élu au Conseil d’administration du CMFC, et la stratégie d’atténuation proposée :

« Je n’ai aucun conflit d’intérêts à déclarer. »
Avik Nath

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.