Passer au contenu principal
Devenez un examinateur ou une examinatrice lors des EMS virtuelles en médecine familiale de l’automne. Découvrez les avantages et la façon d’apporter votre contribution.
Pour lire une description des responsabilités et des attentes envers les membres du Conseil d’administration du CMFC, veuillez lire la politique sur les rôles et responsabilités des administrateurs du Conseil du CMFC.

Lorsque les réunions en présentiel seront possibles en personne en toute sécurité, l’on s’attend à ce que les membres du Conseil d’administration du CMFC assistent aux réunions en personnes et virtuelles.
  • Deux réunions de deux jours (février et juin)
  • Une réunion d’une journée et demie (novembre)
  • Environ cinq vidéoconférences de 3,5 heures, et trois blocs de 2 heures pour des vidéoconférences urgentes, au besoin
  • Réunions des dirigeants du Conseil et des sections provinciales (deux réunions d’une journée et une demi-journée)
  • Forum annuel (deux jours)
  • La semaine du Forum en médecine familiale (quatre jours)
Les membres du Conseil d’administration se réunissent environ une fois par mois. Il faut prévoir environ 13 jours par année de réunions en personne (certaines peuvent être effectuées à distance — la situation évolue) et environ 24 heures de vidéoconférences.

On s’attend que les administrateurs du Conseil participent activement au travail d’un des comités du Conseil lorsque des postes sont vacants.
Les administrateurs doivent également être disponibles pour des discussions par courriel et par téléconférence, au besoin. À l’occasion, il pourrait y avoir plusieurs discussions par courriel dans une même semaine.

La Politique de remboursement des bénévoles du CMFC s’applique aux membres du Conseil d’administration. Les dépenses liées au transport, au logement et aux repas engagées par les administrateurs pour participer aux activités du Conseil sont couvertes par le CMFC. De plus, les dépenses non reliées à la perte de revenus qui pourraient être engagées dans le cadre de ces activités de bénévolat (p. ex., dépenses pour le maintien de la clinique ou frais de garde d’enfants) sont couvertes jusqu’aux maximums établis.

La participation des administrateurs et des administratrices aux discussions du Conseil et l’échange d’opinion sont d’une importance absolue. Il est essentiel que les opinions de chacun soient respectées. En plus de faire partie du processus décisionnel, le rôle d’administrateur ou d’administratrice est une occasion d’apprentissage formidable, qui permet aux membres de développer une perspective d’ensemble sur les enjeux qui touchent la médecine de famille et les médecins de famille. Les membres du Conseil d’administration du CMFC sont aussi membres de la Fondation pour l’avancement de la médecine familiale du CMFC.
 

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.